Pièce bavarde pour un danseur en chute libre.

C’est un homme seul, vaguement épuisé, secrètement dépité, ouvertement désabusé qui est confronté à la douce douleur de sa propre rétrospective, autant qu’à l’ironique usure de son corps de danseur. La rouille ce mécanisme d’oxydation à force d’échanges, enraye la machine et la machine tombe, tombe en morceaux, de haut sans doute.
C’est dans cette chute bavarde qu’il cherche désespérément une solution…le temps presse.

Cette force de gravitation qui irrémédiablement nous colle au plancher a-t-elle un autre sens que celui si simple, de la chute d’une machine? Mais de quoi est fait le vent cosmique? Existe-t-il quelques rares mots magiques qui nous diraient le monde autrement ? Ou bien le silence a-t-il le pouvoir absolu?
Il faut fouiller l’espace et le sens de l’espace aussi. Le temps presse.

La compagnie

Les associés manifestes, Isabelle Saulle et Adolfo Vargas se sont rencontrés en tant qu’interprètes dans la Compagnie Maguy Marin. Leurs pièces sont souvent écrites en association avec d’autres artistes-interprètes, mais aussi artistes plastiques, dramatiques, écrivains et compositeurs. Elles questionnent dans différentes formes le monde et l’usage que nous en avons. L’association installée à Toulouse existe manifestement depuis 20 ans et a produit une quinzaine de créations, en national et à l’international, pour la salle mais aussi dans l’espace public.

Interprétation : Adolfo Vargas
Texte : Philippe Saulle
Mise en scène : Isabelle Saulle
Lumières : Christian Toullec.
Musiques : Monteverdi, Timmy Thomas, Voix de Sardaigne
Montage musical : Marc Beugnies
Chant : François Testory
Administration : Françoise Sarremejanne
Photos : Hélène Angeletti
Visuel : Juliette Toullec

Coproduction : Auditorio de Tenerife
Coréalisation : La Fonderie (Le Mans)/ LE CDC Toulouse et le Théâtre Garonne/ Le théâtre Le vent des signes
Résidence : Le P’tit Denfert – Sète

L’association Manifeste est subventionnée par le Conseil régional d’Occitanie/La ville de Toulouse/ Le conseil départemental de la Haute-Garonne.